Réussir votre isolation

Le principe du procédé de plancher chauffant rafraîchissant basse température intégrant les produits URSA XPS

Ce procédé permet d’obtenir un rayonnement doux et homogène dans l’ensemble de la pièce.

Il est constitué soit par des câbles chauffants électriques (DUT 65-7), soit par un réseau de tubes avec circulation d’eau chaude (ou froide dans le cas de planchers rafraîchissants) conforme au DTU 65-14. Le réseau chauffant (ou rafraîchissant) est placé sur l’isolant URSA XPS et reçoit soit une chape, soit le mortier de scellement du carrelage.

Préparation du support

La préparation du support recevant les panneaux isolants doit être conforme au DTU 26-2 et 52-10.

Placez une bande résiliente conforme au DTU 52-10 (3 ou 5 mm suivant le cas) sur la périphérie : opération à faire avant la mise en place des panneaux sur le sol.

 

Pose de l’isolant

Disposez les panneaux sur le sol conformément en DTU 52-10. Les panneaux dont les bords ne sont pas droits, doivent être arasés sur les côtés et posés en contact direct avec la bande périphérique. Même si la pose en deux épaisseurs d’isolant est possible, la pose en une épaisseur est la plus courante car moins contraignante. Si les panneaux sont rainurés bouvetés (ou feuillurés), la mise en place d’un film polyane ou d’un adhésif de jonction de chaque panneau sur la couche isolante n’est pas obligatoire, selon les prescriptions du DTU 52-10.

Mise en place du réseau chauffant

Mettez en place le réseau chauffant conformément au DUT 65-7 ou 64-14.

Réalisation de la chape

Mettez en place la chape ou le mortier de scellement du revêtement de sol sur le réseau en respectant les exigences des DTU 26-2 et 52-1 et du CPT PRE pour les planchers rayonnants électriques.

Produits conseillés

URSA XPS HR E / URSA XPS HR L / URSA XPS N W E / URSA XPS N III L

Besoin d'assistance ou de conseils ?

Allô URSA vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00