Actualités

URSA présente URSAFIX nouvelle technologie !

URSA présente URSAFIX nouvelle technologie, système de fixation sur ossature métallique pour l’isolation des murs par l’intérieur !

URSA, fabricant européen de laine de verre et polystyrène extrudé, fait évoluer son système URSAFIX, appui intermédiaire réglable dédié à l’isolation thermo-acoustique des murs, en contre-cloison, sur ossature métallique, en neuf comme en rénovation. Maintien optimal de la laine minérale, sans verrouillage préalable du cavalier, réglage simplifié de la planéité, composition en polyamide renforcé évitant les ponts thermiques, etc. : cette nouvelle technologie associe facilité de mise en oeuvre et efficacité, dans la droite ligne de la stratégie de développement produits URSA.

URSAFIX : un système efficace et performant, en neuf comme en rénovation

URSA renouvelle quotidiennement ses efforts en faveur de la performance énergétique du bâti. Dans ce contexte, il fait aujourd’hui évoluer son système de fixation sur ossature métallique, pour l’isolation en contre-cloison : URSAFIX. Ergonomique, URSAFIX maintient par butée la laine minérale, sans verrouillage préalable du cavalier : pendant le réglage de la planéité, ses fixations restent en place, indépendamment de la reprise d’épaisseur de la laine. Réglable sur 20 mm, URSAFIX peut être utilisé dans tous types de bâtiments, même sur les murs les plus irréguliers, en construction comme en rénovation.

URSAFIX : une pose simplifiée

Le nouvel URSAFIX permet d’allier confort de mise en oeuvre et efficacité : il propose notamment un réglage simplifié de la planéité et une nouvelle version en 180 mm qui est sécable, le rendant idéal pour les travaux de rénovation. Son packaging didactique se suppléé enfin à un mode d’emploi et guide l’utilisateur au moment du choix du produit, puis de sa mise en oeuvre.

Les 5 avantages du nouvel URSAFIX :

  • Un maintien par butée, sans verrouillage préalable du cavalier
  • Un réglage facile de la planéité
  • Un système adapté aux murs irréguliers (20 mm de réglage)
  • Pas de pont thermique grâce à la composition en polyamide renforcé
  • Une nouvelle épaisseur de 180 mm, sécable, pour la rénovation.

Télécharger le document

Besoin d'assistance ou de conseils ?

Allô URSA vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00