Actualités

URSA XPS DUODRAIN : nouveau produit 3-en-1 !

URSA XPS DUODRAIN : panneaux de polystyrène extrudé dédiés à l’isolation, au drainage et à la protection des parois enterrées

URSA, fabricant européen de laine de verre et polystyrène extrudé, présente son nouveau produit, dernier-né de sa gamme I.T.E. : URSA XPS DUODRAIN, panneaux de polystyrène extrudé, dédiés à l’isolation, au drainage et à la protection des parois enterrées.

Produit 3 en 1 et seule solution du marché résistant à la pénétration des racines1 , il présente des performances exemplaires : très bonne isolation thermique, excellente capacité de drainage, résistance à la compression et protection de l’étanchéité. Avec URSA XPS DUODRAIN, URSA confirme sa position d’acteur de référence sur le secteur de l’isolation, en proposant des produits innovants et en répondant parfaitement aux besoins du marché.

URSA XPS DUODRAIN : une association performante

URSA XPS DUODRAIN permet le drainage périmétrique des venues d’eau latérales, au niveau des fondations de bâtiments. Sa performance tient à une association inédite : l’une des faces de panneau de l’isolant est rainurée puis surfacée par un géotextile nontissé aiguilleté, pour une excellente résistance mécanique et un haut pouvoir filtrant. Le design particulier des rainures concourt au drainage périmétrique d’une importante quantité de fluide, même sous de fortes pressions.

La mise en œuvre de URSA XPS DUODRAIN

La mise en œuvre du URSA XPS DUODRAIN doit se faire dans le plan vertical (rainures orientées du haut au bas de l’ouvrage), dans le respect des Recommandations Professionnelles n°5 de la Chambre Syndicale Française de l’Etanchéité (CSFE). L’application des panneaux doit être effectuée par collage, via un produit non solvaté prévu à cet effet.

Télécharger le document

Besoin d'assistance ou de conseils ?

Allô URSA vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00