Actualités

Nominations chez URSA

Le Conseil d’Administration d’URSA Insulation S.A., fabricant européen d’isolants en laine minérale et polystyrène extrudé, vient de procéder à plusieurs nominations au sein d’URSA, dont celle de Pepyn Dinandt au titre de Président exécutif et Président Directeur Général.

Membre du Conseil d’Administration d’URSA depuis octobre 2015, en tant que Président non exécutif, Pepyn Dinandt était également, jusqu’en janvier 2016, Président Directeur Général du Groupe Braas Monier Building S.A. Un Groupe que son expertise et son implication lui ont d’ailleurs permis de faire entrer en bourse à Francfort en 2014. Au 1er avril 2016, Pepyn Dinandt a pris ses fonctions de Président exécutif et Président Directeur Général d’URSA.

« Avec cette nomination, le groupe va pouvoir accélérer la mise en œuvre de ses plans d’investissement et de croissance développés ces derniers mois en collaboration avec l’équipe de direction, depuis que KKR a repris la société. URSA va grandement bénéficier de la remarquable expérience de M. Dinandt en tant que Président Directeur Général dans l’industrie des matériaux de construction à l’international. », indique Mark Brown, Directeur de KKR et membre du Conseil d’Administration d’URSA.

Au-delà de cette nomination, le Conseil d’Administration d’URSA Insulation indique également que Christian Michel conserve ses responsabilités opérationnelles pour le marché européen, en tant que Directeur d’exploitation et Directeur Général Europe d’URSA.

Federico Gil de la Puente, auparavant Directeur Général de l’unité opérationnelle de l’Europe de l’Ouest, quitte quant à lui le groupe.

Enfin, dans le cadre de la création d’unités opérationnelles par pays et non plus par zones européennes, la Direction Générale d’URSA France est désormais confiée à Nicolas Brousse, jusqu’à présent Directeur Marketing Europe de l’Ouest.

Besoin d'assistance ou de conseils ?

Allô URSA vous répond du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00