L'isolation pour un meilleur avenir

Constructions Métalliques 

 

Les solutions URSA laine minérale pour l’isolation des bardages des constructions métalliques sont composées du feutre bardage renforcé URSA Bardage 40 R et des feutres fond de plateau dont la version Voile Noir.

 

Ils permettent d’obtenir d’excellents niveaux de performance tant sur le plan thermique qu’acoustique.

 

Le feutre bardage est également couramment utilisé pour l’isolation des toitures des bâtiments à structure métallique, notamment en trame double peau parallèle.

 

Les produits de type MRA 40 revêtus aluminium et MRV 40 Noir sont également utilisés dans le cas de prestations d’absorption acoustique avec des plateaux perforés.

 

 

 

Isolation des bardages et toitures des bâtiments à structure métallique

 

 

Mise en œuvre en bardage métallique  

 

 

 

 

La pose du feutre bardage URSA BARDAGE 40 R

 

Elle s’effectue d’une manière similaire à la pose en Isolation par l’Extérieur : en simple ou double couche (pour plus de performance et la suppression des ponts thermiques) en vertical ou en horizontal selon l’orientation de l’ossature, en veillant à positionner le voile de verre toujours du côté extérieur. Les rouleaux sont fixés mécaniquement à la structure porteuse, bien jointifs et sans lame d’air. Une lame d’air devra par contre être aménagée entre l’isolant et la peau extérieure qui viendra se fixer sur l’ossature. Le cas échéant, les dispositions de l’Avis Technique du Bardage devront être appliquées.

 

Les feutres fond de plateau

 

De manière similaire et conformément au DTU 40.35, les feutres fond de plateau seront mis en œuvre par déroulage sur la peau intérieure posée sur pannes (peau composée de plaques nervurées voire éventuellement perforées). Une fois l’isolation posée, on viendra fixer sur une ossature secondaire (type fausse panne) la 2ème peau en plaques nervurées.

 

 

Mise en œuvre en toiture métallique et plafond suspendu

 

 

 

Réalisation de plafond suspendu

 

La pose de l’URSA MRA 40 et de l’URSA MRV 40 noir, isolants possédant des propriétés acoustiques, se fait sur ossature secondaire (faux-plafonds) comme pour l’URSA ALU mais avec parements de finition, éventuellement perforés, avec finalités de correction acoustique.

 

 

Produits conseillés

 

 

En Bardage métallique :

 

URSA Bardage 40 R

URSA Plateau 40 R

 

En toiture métallique :

 

URSA ALU

URSA MRA 40

URSA MRV 40 Noir